Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La police norvégienne interroge l’ex-mercenaire du groupe Wagner

OSLO (Reuters) – La police norvégienne a commencé à interroger un ancien commandant du groupe paramilitaire russe Wagner, qui s’est récemment réfugié en Norvège, au sujet de son séjour en Ukraine, a annoncé la police mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Andrei Medvedev, qui s’est enfui en Norvège il y a environ dix jours, a déclaré qu’il craignait pour sa vie après avoir été témoin de meurtres et mauvais traitements infligés à des prisonniers russes amenés sur la ligne de front en Ukraine pour combattre aux côtés de Wagner.

La brigade criminelle de la police norvégienne (Kripos), qui participe à l’enquête internationale sur les crimes de guerre en Ukraine menée par la Cour pénale internationale, a commencé à l’interroger sur ses expériences en Ukraine.

« Kripos peut confirmer qu’Andrei Medvedev a été interrogé », a-t-il écrit dans un communiqué envoyé par mail à Reuters.

« Nous ne voulons pas rentrer dans les détails de ce qu’il a expliqué lors de ces interrogatoires, mais nous précisons qu’il a toujours le statut de témoin. »

« Il a déjà dit qu’il faisait partie du groupe Wagner, et il est intéressant pour Kripos d’obtenir plus d’informations sur cette période », a ajouté Kripos, en refusant de donner plus de détails.

L’avocat norvégien d’Andrei Medvedev, Brynjulf Risnes, n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Lundi, Andrei Medvedev a été arrêté par la police de l’immigration en raison d’un « désaccord » sur les mesures prises pour assurer sa sécurité.

(Reportage Gwladys Fouche à Oslo ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0N0D9-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.