Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Corée du Nord n’a rien à gagner avec les armes nucléaires, dit Séoul

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Hyonhee Shin

SEOUL (Reuters) – Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déclaré mardi que la Corée du Nord n’avait rien à gagner avec les armes nucléaires, alors que Pyongyang a menacé de renforcer ses capacités militaires dans le but d’être en mesure d’attaquer son voisin du Sud.

« La Corée du Nord développe et améliore constamment ses armes nucléaires et représente une menace nucléaire non seulement pour la Corée du Sud mais pour le monde », a dit Yoon devant des journalistes.

« Elle n’a rien à gagner avec les armes nucléaires », a-t-il ajouté.

La presse officielle nord-coréenne a rapporté lundi que le numéro un Kim Jong-un avait supervisé des exercices menés pendant quinze jours par des unités tactiques nucléaires, simulant des tirs de missiles contre des infrastructures sud-coréennes.

Yoon a indiqué que la Corée du Sud allait développer des capacités robustes pour contrer les menaces nord-coréennes avec l’aide des Etats-Unis et dans le cadre de la coopération sécuritaire trilatérale incluant le Japon.

Face aux menaces de plus en plus explicites de Pyongyang, des voix s’élèvent à Séoul parmi la classe politique et les chercheurs pour demander le redéploiement d’armes nucléaires tactiques des Etats-Unis.

S’il s’était dit favorable à cette hypothèse lors de la campagne électorale plus tôt cette année, Yoon est depuis lors revenu sur ses propos. Il a fait savoir qu’il écoutait désormais des opinions diverses à Séoul et à Washington, sans davantage de précisions.

(Rédaction de Paris)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9A072-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.