Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine prévoit d’augmenter de 7,2% ses dépenses de défense en 2023

par Yew Lun Tian

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

PÉKIN (Reuters) – La Chine va augmenter ses dépenses de défense de 7,2% en 2023, un rythme légèrement plus soutenu par rapport à l’année précédente, alors que le Premier ministre Li Keqiang a appelé les forces armées à renforcer leur préparation au combat.

Pékin prévoit de dépenser 1.550 milliards de yuans (211 milliards d’euros) en matière de défense cette année, était-il indiqué dans le budget pour 2023 dévoilé dimanche par le gouvernement chinois.

Dans son rapport présenté lors de la session plénière annuelle du Parlement, Li Keqiang a déclaré que les opérations militaires, le développement des capacités et la préparation au combat devait être « bien coordonnée pour accomplir les tâches principales ».

« Nos forces armées, en mettant l’accent sur les objectifs du centenaire de l’Armée populaire de libération en 2027, doivent s’efforcer de mener des opérations militaires, de renforcer la préparation au combat et d’améliorer les capacités militaires », a-t-il déclaré lors de son discours sur l’état de la nation, prononcé devant le Parlement.

« Les forces armées devraient intensifier l’entraînement et la préparation militaires dans tous les domaines, élaborer de nouvelles orientations stratégiques militaires, consacrer davantage d’énergie à l’entraînement dans des conditions de combat et faire des efforts bien coordonnés pour renforcer le travail militaire dans toutes les directions et tous les domaines », a encore dit Li Keqiang.

(Reportage Yew Lun Tian, rédigé par Ben Blanchard; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2403T-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.