Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine prévoit d’augmenter de 7,2% ses dépenses de défense en 2023

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Yew Lun Tian

PÉKIN (Reuters) – La Chine va augmenter ses dépenses de défense de 7,2% en 2023, un rythme légèrement plus soutenu par rapport à l’année précédente, alors que le Premier ministre Li Keqiang a appelé les forces armées à renforcer leur préparation au combat.

Pékin prévoit de dépenser 1.550 milliards de yuans (211 milliards d’euros) en matière de défense cette année, était-il indiqué dans le budget pour 2023 dévoilé dimanche par le gouvernement chinois.

Dans son rapport présenté lors de la session plénière annuelle du Parlement, Li Keqiang a déclaré que les opérations militaires, le développement des capacités et la préparation au combat devait être « bien coordonnée pour accomplir les tâches principales ».

« Nos forces armées, en mettant l’accent sur les objectifs du centenaire de l’Armée populaire de libération en 2027, doivent s’efforcer de mener des opérations militaires, de renforcer la préparation au combat et d’améliorer les capacités militaires », a-t-il déclaré lors de son discours sur l’état de la nation, prononcé devant le Parlement.

« Les forces armées devraient intensifier l’entraînement et la préparation militaires dans tous les domaines, élaborer de nouvelles orientations stratégiques militaires, consacrer davantage d’énergie à l’entraînement dans des conditions de combat et faire des efforts bien coordonnés pour renforcer le travail militaire dans toutes les directions et tous les domaines », a encore dit Li Keqiang.

(Reportage Yew Lun Tian, rédigé par Ben Blanchard; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2403T-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.