Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine et l’UE discutent du commerce en réponse aux droits de douane américains

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PÉKIN (Reuters) – La Chine et l’Union européenne ont échangé sur la façon de renforcer leur coopération économique et commerciale en réponse aux droits de douane américains, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.

Le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, s’est entretenu mardi par vidéoconférence avec le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, de la reprise des discussions en matière de commerce et des négociations sur les engagements pris concernant les prix des véhicules électriques (VE).

Cet entretien est intervenu peu avant que le président américain Donald Trump ne décide d’alourdir les droits de douane à l’encontre de Pékin.

Donald Trump a annoncé mercredi soir qu’il suspendait pour 90 jours les droits de douane dits « réciproques » tout juste entrées en vigueur sur les importations de dizaines de pays, à l’exception de la Chine.

Les produits chinois seront taxés à compter de jeudi à 125%, contre un taux de 104% tout juste entré en vigueur mercredi matin.

La Chine est prête à approfondir le commerce, l’investissement et la coopération industrielle avec l’Union européenne, a dit Wang Wentao à Maros Sefcovic.

Il a exhorté la Chine et l’UE à assurer ensemble le système commercial multilatéral fondé sur des règles, et à adhérer à la libéralisation et à la facilitation du commerce « qui apportera davantage de stabilité et d’assurance à l’économie mondiale et au commerce international », indique le ministère dans un communiqué.

La création d’un environnement plus favorable aux entreprises et aux questions de transfert commercial a également été abordée.

Pékin et Bruxelles continueront à renforcer la communication dans le cadre établi par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et à promouvoir une réforme de cette institution, précise le ministère.

(Liz Lee, Qiaoyi Li et la rédaction de Shanghai; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL3905A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS