Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine et le Zimbabwe promettent de renforcer leur partenariat

Le vice-président zimbabwéen Constantino Chiwenga a rencontré dimanche dans la capitale zimbabwéenne Harare le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, promettant de renforcer le partenariat de coopération stratégique global entre les deux pays.
Selon M. Chiwenga, son pays attache une grande importance à ses relations amicales avec la Chine et est disposé à saisir l’occasion offerte par le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales pour transformer la confiance politique mutuelle en coopération pragmatique et améliorer le partenariat de coopération stratégique global entre les deux pays.
Il a salué l’aide généreuse de la Chine au développement économique et social du Zimbabwe, et a invité davantage d’entreprises chinoises à investir et créer des entreprises au Zimbabwe.
M. Chiwenga a réitéré la ferme adhésion du Zimbabwe au principe d’une seule Chine, ainsi que son soutien à la Chine sur toutes les questions impliquant ses intérêts clé, se tenant à ses côtés dans les affaires internationales.
M. Wang a fait l’éloge du partenariat de coopération stratégique global entre la Chine et le Zimbabwe, affirmant que pendant la période de lutte pour la libération nationale, la Chine et le Zimbabwe étaient des frères proches qui ont combattu côte à côte, ajoutant que pendant le processus actuel de construction nationale, les deux pays sont des partenaires mutuellement bénéfiques et gagnant-gagnant.
M. Wang a estimé que le pays d’Afrique australe a un avenir brillant, notant que la Chine aide le Zimbabwe à accélérer la vitesse de ses réformes et à explorer une voie de développement cohérente avec ses propres conditions nationales.
Il a également souligné que la Chine est disposée à partager sans réserve avec le Zimbabwe ses expériences en matière de développement économique et social ainsi que de gouvernance, et à continuer de lui fournir aide et soutien dans la mesure de ses capacités.
M. Wang a appelé les deux parties à coordonner et à coopérer étroitement dans les affaires multilatérales, tout en s’opposant conjointement à l’unilatéralisme et à l’intimidation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.