Israël frappe une banlieue de la ville de Gaza
LE CAIRE (Reuters) – L’armée israélienne a bombardé une banlieue de la ville de Gaza, ont déclaré des médecins, et a demandé aux habitants de zones du centre de l’enclave palestinienne d’évacuer une zone d’où des roquettes étaient tirées.
Au moins huit palestiniens ont été tués dans des frappes contre la banlieue de Chedjaïa, à l’est de la ville de Gaza, ont dit les services d’urgence locaux.
L’armée israélienne n’a pas immédiatement fait de commentaire.
Des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés d’al Bureij et sur la ville de Djabalia ont tué 17 Palestiniens ce mercredi, a rapporté l’agence de presse palestinienne officielle Wafa.
Sur X, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne avait prévenu qu’une frappe était imminente et que Tsahal visait des combattants soupçonnés de tirer des roquettes depuis le camp de réfugiés.
L’armée israélienne a également indiqué dans la nuit avoir tué Abd el Hadi Sabah, un membre du Hamas qui a participé à l’infiltration, le 7 octobre 2023, du Kibboutz Nir Or.
La guerre de Gaza, déclenchée par des attaques du Hamas dans le sud d’Israël qui ont fait 1.200 morts et donné lieu à la capture de 251 otages le 7 octobre 2023, a coûté la vie à 45.541 Palestiniens selon le bilan quotidien du ministère de la Santé de Gaza publié lundi.
(Nidal al-Mughrabi au Caire, Maytaal Angel et Maayan Lubell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah; version française Nicolas Delame et Camille Raynaud)