Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël dit avoir bombardé un dépôt d’armes du Hezbollah à Beyrouth

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – Israël a dit mercredi avoir bombardé un dépôt d’armes souterrain du Hezbollah dissimulé sous un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth, quelques heures après que les Etats-Unis ont dénoncé l’ampleur des frappes israéliennes visant la capitale libanaise.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Des journalistes de Reuters ont entendu deux explosions et vu des panaches de fumée au-dessus de deux quartiers distincts de la banlieue sud de Beyrouth.

Israël avait émis un peu avant un ordre d’évacuation qui ne mentionnait qu’un seul bâtiment à Dahieh.

« Avant la frappe, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer le risque de blesser des civils, notamment en diffusant des avertissements à la population du secteur », a dit l’armée israélienne.

(James Mackenzie à Jérusalem, Laila Bassam et Timour Azhar in Beirut à Beyrouth; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9F079-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.