Inde-Au moins 25 personnes ensevelies sous une avalanche dans l’Himalaya
NEW DELHI (Reuters) – Au moins 25 personnes étaient encore ensevelies sous la neige à la suite d’une avalanche survenue vendredi dans l’Uttarakhand, Etat himalayen du nord de l’Inde, ont rapporté les autorités locales.
L’avalanche s’est produite près d’une route dans le district de Chamoli, à moins de cinq kilomètres du temple hindou de Badrinath, visité chaque année par des centaines de milliers de fidèles.
La coulée de neige, liée à de fortes intempéries, a recouvert un chantier de construction où se trouvaient 57 personnes, selon un communiqué de l’armée indienne.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Au moins 32 ouvriers ont été secourus, selon l’administrateur du district de Chamoli, Sandeep Tiwari, cité par l’agence ANI.
L’Uttarakhand est de plus en plus exposé aux crues soudaines et aux glissements de terrain en raison du réchauffement climatique. Les organisations écologiques plaident pour un réexamen des projets énergétiques et d’autres programmes de développement dans la région.
(Reportage Sakshi Dayal; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.