Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Huile de palme: La Malaisie dénonce la législation européenne « injuste » sur la déforestation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KUALA LUMPUR (Reuters) – Le projet de l’Union Européenne (UE) d’interdire les importations de produits issus de plantations à l’origine d’une déforestation massive a été dénoncée jeudi par la Malaisie, le deuxième producteur mondial d’huile de palme après l’Indonésie, qui craint que ses exportations vers le bloc européen ne soient affectées.

Le Parlement européen a approuvé mercredi une législation historique sur la déforestation qui interdira l’importation dans l’UE de café, de bœuf, de soja et d’autres produits de base s’ils sont liés à la destruction des forêts de la planète.

La Malaisie a déclaré que cette législation était un « effort délibéré » pour augmenter les coûts et les obstacles pour son secteur de l’huile de palme, qui constitue une source essentielle de revenus d’exportation pour ce pays d’Asie du Sud-Est.

« La loi est injuste et sert principalement à protéger un marché national des oléagineux qui est inefficace et ne peut concurrencer les exportations efficaces et productives d’huile de palme de la Malaisie », a déclaré dans un communiqué Fadillah Yusof, ministre malaisien des Industries de plantation et des produits de base.

La Malaisie coopère avec l’Indonésie pour préparer une réponse appropriée à la loi, a-t-il déclaré, ajoutant que la Malaisie restait ouverte à des négociations avec l’UE pour répondre aux préoccupations concernant la réglementation.

(Reportage A. Ananthalakshmi ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3J0JT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS