GB-Première apparition publique de la princesse Kate depuis l’annonce de son cancer
LONDRES (Reuters) – La princesse de Galles, Kate, a fait samedi sa première apparition publique depuis qu’un cancer lui a été diagnostiqué après une opération chirurgicale à l’abdomen il y a cinq mois.
Kate, vêtue d’une tenue pâle, est montée dans une calèche avec ses trois enfants avant la cérémonie « Trooping the Colour », un défilé militaire annuel près du palais de Buckingham destiné à célébrer officiellement l’anniversaire du monarque britannique, le roi Charles.
La foule massée le long des rues a salué et acclamé le passage de la calèche.
Charles est monté dans une autre calèche avec la reine Camilla, suivi du prince William, son héritier et époux de Kate, qui était à cheval avec d’autres membres de la famille royale.
Kate, 42 ans, suit une chimiothérapie depuis l’annonce de son cancer et, bien que le traitement ne soit pas terminé, l’amélioration de son état de santé a permis cette première apparition publique depuis décembre dernier.
Dans un message diffusé vendredi, la princesse a précisé qu’elle n’était pas encore totalement « sortie d’affaire », malgré des progrès.
Le roi Charles, 75 ans, a aussi été traité pour un cancer en début d’année et n’a repris des fonctions publiques limitées qu’au mois d’avril.
(Reportage de David Milliken, version française Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


