Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Face aux crises, la DG de l’OMC prudente sur de possibles accords

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENÈVE (Reuters) – La directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, s’est déclarée dimanche « prudemment optimiste » quant à la conclusion d’un ou deux accords mondiaux cette semaine à l’occasion de la réunion à Genève de plus de 100 ministres du Commerce, prévenant que des obstacles pourraient toutefois les entraver.

La femme politique nigériane a souligné à quel point le monde avait changé depuis la dernière conférence ministérielle de l’OMC, il y a près de cinq ans.

« J’aimerais pouvoir dire en mieux. C’est certainement devenu plus complexe », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse avant la réunion, en citant la pandémie de COVID-19, la guerre en Ukraine et les crises alimentaires et énergétiques majeures comme des éléments d’une « polycrise ».

Ngozi Okonjo-Iweala a exhorté les ministres du Commerce à faire un effort supplémentaire au cours des prochains jours pour parvenir à des accords tels que la réduction des subventions à la pêche, l’amélioration de l’accès aux vaccins contre le COVID-19 et la sécurité alimentaire, mais aussi pour engager une réforme de l’OMC elle-même.

« Permettez-moi d’être claire, même conclure un ou deux accords ne sera pas facile. La route sera cahoteuse et rocailleuse. Elle pourrait être minée », a déclaré Ngozi Okonjo-Iweala, tout en se disant « prudemment optimiste ».

(Reportage Emma Farge et Philip Blenkinsop, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5B07A-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS