Vladimir Poutine veut détruire les infrastructures militaires ukrainiennes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dix jours après le début de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine estime que l’armée russe a « pratiquement » achevé la mission de destruction des principales infrastructures militaires ukrainiennes, notamment les entrepôts d’armes, les dépôts de munitions, l’aviation et les systèmes de défense aérienne.
Le président russe Vladimir Poutine s’est fixé pour objectif de détruire toutes les infrastructures militaires ukrainiennes à tout prix. Lancer une opération militaire spéciale en Ukraine est « une décision difficile » qu’il dit avoir prise en raison « des menaces absolument réelles » pour la Russie.
Les forces russes accompliront toutes les tâches qui leur sont assignées et les opérations en Ukraine se déroulent conformément au plan et au calendrier, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les équipages féminins des compagnies aériennes russes.
Commentant également une nouvelle vague de sanctions occidentales, Vladimir Poutine a dit qu’elles s’apparentaient à une « déclaration de guerre ».
Dans le même temps, il a souligné qu’il n’était pas nécessaire d’introduire l’état d’urgence en Russie.
Il a également averti que si l’Ukraine rejoignait l’OTAN, l’ensemble du bloc militaire serait obligé de soutenir militairement Kiev, et l’Ukraine pourrait alors entrer en Crimée, entraînant des affrontements directs entre la Russie et l’OTAN.
Enfin, a-t-il conclu, si la Russie exige la démilitarisation de l’Ukraine, il y a aussi de nombreuses options différentes sur la table des négociations avec Kiev.