Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne s’attend pas à un conflit avec la Russie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi qu’il ne s’attendait pas à un conflit avec la Russie.
« Nous pensons qu’il n’y aura pas de guerre de grande envergure contre l’Ukraine, et qu’il n’y aura pas de grande escalade du côté de la Fédération de Russie », a affirmé M. Zelensky, ajoutant que Kiev se tenait prêt à imposer une loi martiale en cas d’agression contre l’Ukraine.
Plus tôt dans la journée, M. Zelensky a indiqué qu’il envisageait une requête du ministère des Affaires étrangères de rompre les relations diplomatiques avec la Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi deux décrets reconnaissant « la République populaire de Lougansk (RPL) » et « la République populaire de Donetsk (RPD) » en tant qu’Etats indépendants et souverains.
Lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Kremlin, M. Poutine a également signé le traité d’amitié, de coopération et d’assistance mutuelle entre la Russie d’un côté et la RPL et la RPD de l’autre côté respectivement avec les chefs de ces deux « Républiques », selon un communiqué du Kremlin.