Tout vaccin approuvé est le bienvenu en Europe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Tout vaccin contre le COVID-19 est le bienvenu dans l’Union européenne (UE) car le bloc est confronté à des difficultés de livraison, a déclaré mardi la chancelière allemande Angela Merkel.
Elle a tenu ces propos dans un entretien télévisé diffusé dans le cadre de l’émission Farbe bekennen (« Se tenir au courant ») sur la chaîne publique allemande ARD.
« La Serbie vaccine plus vite. Elle utilise le vaccin chinois. Nous avons toujours dit que tout vaccin recherchant l’approbation de l’Agence européenne des médicaments est parfaitement bienvenu », a noté Mme Merkel.
« J’en ai parlé avec le président russe. Aujourd’hui, nous avons consulté des données de bonne qualité sur le vaccin russe », a-t-elle poursuivi, faisant référence au Spoutnik V dont le taux d’efficacité serait de 91,6%, selon les données publiées mardi dans la revue médicale The Lancet.
Selon Mme Merkel, d’ici la fin de l’été, tout le monde en Allemagne pourra recevoir au moins le premier des deux doses de vaccin nécessaires. Jusqu’à présent, la campagne nationale de vaccination se déroule bien.
Par ailleurs, les citoyens pourraient s’attendre à un assouplissement des mesures avant que l’ensemble de la population soit vacciné, a-t-elle dit, tout en exhortant ses compatriotes à respecter les règles de distance et à rester prudents.
L’Europe est aujourd’hui confrontée à une pénurie de vaccins car les sociétés pharmaceutiques, dont AstraZeneca et Pfizer-BioNTech, en ont fourni moins que prévu, suscitant des critiques au sein de la population et entraînant une demande en faveur de produits proposés par d’autres sociétés.
Dimanche, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, s’est dit ouvert à l’utilisation en Allemagne de vaccins provenant de Russie ou de Chine, tandis que Markus Söder, ministre-président de la Bavière, a appelé l’organe européen de supervision à tester les vaccins russes et chinois « dès que possible ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


