La Russie va reconstruire des maisons bombardées par erreur dans l’ouest du pays
Un gouverneur régional russe a déclaré mercredi qu’il avait ordonné la reconstruction de neuf maisons dans un village qui a été accidentellement bombardé par un avion militaire russe dans l’ouest du pays.
Lors de l’incident, qui s’est produit mardi, des munitions ont été larguées par erreur au-dessus du village de Petropavlovka, dans la région de Voronej, a rapporté l’agence de presse RIA, citant le ministère de la Défense.
Le gouverneur Alexander Gousev a déclaré que les neuf maisons seraient reconstruites dès que possible. Une petite école locale, un centre artistique et un bâtiment administratif ont également été endommagés.

Photo des ouvriers qui réparent le toit d’une maison endommagée du village de Petropavlovka, accidentellement bombardé par un avion militaire russe dans l’ouest de la Russie. /Photo prise le 3 janvier 2024 à Voronej, Russie/REUTERS/Telegram channel of Governor of Voronezh Region Alexander Gusev
L’incident n’aurait fait aucun mort, mais quatre personnes ont été soignées pour des blessures mineures et les habitants ont pu bénéficier d’un soutien psychologique.
Cinq voitures et un tracteur ont aussi été endommagés, et leurs propriétaires seront indemnisés.
« Aucun habitant ne sera laissé pour compte, nous soutiendrons tout le monde autant que possible », a ajouté Alexander Gousev.
Les autorités n’ont pas précisé la cause de l’incident.
(Rédigé par Mark Trevelyan ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
