La Russie et l’OTAN n’arrivent pas à trouver de terrain d’entente sur l’élargissement de l’alliance, selon le ministre russe des AE
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Moscou et les membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne parviennent pas à trouver de terrain d’entente sur la sécurité européenne et l’élargissement de l’alliance atlantique, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse donnée après son entretien avec la secrétaire britannique aux Affaires étrangères Liz Truss.
« Je ne peux pas dire qu’il y ait eu des points de convergence, mais j’espère que les discussions d’aujourd’hui auront au moins permis à nos collègues britanniques de mieux comprendre l’importance de cette question pour la Russie », a expliqué M. Lavrov, ajoutant que Moscou attendait une réaction concrète de l’Occident, et restait attaché à un principe de sécurité indivisible.
M. Lavrov a en outre noté qu’une réponse collective de l’Union européenne (UE), plutôt que des réponses individuelles de chaque Etat membre, nuirait la poursuite du dialogue.
« Au lieu que chaque pays réponde individuellement, l’UE veut mettre en place une réponse collective dans laquelle les nuances des positions de chacun seront aplanies… Dans ce cas de figure, nous ne pourrons pas discuter », a-t-il expliqué.
M. Lavrov a décrit sa discussion avec Mme Truss comme « utile », dans la mesure où elle avait une fois de plus démontré à quel point les Occidentaux étaient « endoctrinés » vis-à-vis des questions de sécurité européenne, et comment l’Occident essayait d’obtenir des garanties de Moscou sans pour autant respecter ses propres engagements.
Mme Truss a quant à elle noté que la Russie avait « encore l’opportunité » de rester sur la voie de la diplomatie pour améliorer la sécurité européenne, mais que si cette voie n’était pas choisie, il y aurait de graves conséquences pour la Russie, l’Ukraine et l’Europe.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

