Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie et l’OTAN n’arrivent pas à trouver de terrain d’entente sur l’élargissement de l’alliance, selon le ministre russe des AE

Moscou et les membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne parviennent pas à trouver de terrain d’entente sur la sécurité européenne et l’élargissement de l’alliance atlantique, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse donnée après son entretien avec la secrétaire britannique aux Affaires étrangères Liz Truss.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je ne peux pas dire qu’il y ait eu des points de convergence, mais j’espère que les discussions d’aujourd’hui auront au moins permis à nos collègues britanniques de mieux comprendre l’importance de cette question pour la Russie », a expliqué M. Lavrov, ajoutant que Moscou attendait une réaction concrète de l’Occident, et restait attaché à un principe de sécurité indivisible.

M. Lavrov a en outre noté qu’une réponse collective de l’Union européenne (UE), plutôt que des réponses individuelles de chaque Etat membre, nuirait la poursuite du dialogue.

« Au lieu que chaque pays réponde individuellement, l’UE veut mettre en place une réponse collective dans laquelle les nuances des positions de chacun seront aplanies… Dans ce cas de figure, nous ne pourrons pas discuter », a-t-il expliqué.

M. Lavrov a décrit sa discussion avec Mme Truss comme « utile », dans la mesure où elle avait une fois de plus démontré à quel point les Occidentaux étaient « endoctrinés » vis-à-vis des questions de sécurité européenne, et comment l’Occident essayait d’obtenir des garanties de Moscou sans pour autant respecter ses propres engagements.

Mme Truss a quant à elle noté que la Russie avait « encore l’opportunité » de rester sur la voie de la diplomatie pour améliorer la sécurité européenne, mais que si cette voie n’était pas choisie, il y aurait de graves conséquences pour la Russie, l’Ukraine et l’Europe.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.