Le Parlement européen cible d’une cyberattaque d’un groupe pro-Kremlin
Le Parlement européen a été la cible mercredi d’une cyberattaque revendiquée par un groupe soutenant le Kremlin, a déclaré sa présidente, quelques heures après l’adoption par les députés d’une résolution déclarant que la Russie est un État promoteur du terrorisme.
« Le Parlement européen subit une cyberattaque sophistiquée. Un groupe pro-Kremlin en a revendiqué la responsabilité », a écrit Roberta Metsola sur son compte Twitter.
« Cela intervient après que nous avons proclamé que la Russie est un État promoteur du terrorisme. Ma réponse: SlavaUkraini (gloire à l’Ukraine) », a-t-elle ajouté.
L’attaque par déni de service (DDoS) a perturbé notamment l’accès au site en anglais du Parlement de Strasbourg, avait indiqué un peu plus tôt un porte-parole du Parlement, Jaume Duch, sur Twitter.
L’accès a été rétabli au bout de deux heures environ, peu après 17h00 GMT.
Cette attaque informatique est intervenue alors que le Parlement venait d’adopter un texte accusant la Russie de promouvoir le terrorisme en raison des bombardements répétés de cibles civiles en Ukraine, comme les hôpitaux, les écoles ou les infrastructures énergétiques.
(Rédigé par Bart Meijer, Sabine Siebold et James Pearson, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
