L’ambassadeur de l’UE en Suisse exclut toute concession sur un éventuel traité
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Union européenne ne discutera plus des sujets qui bloquent les négociations sur un traité bilatéral avec la Suisse et les pourparlers sur ces points sont terminés, a déclaré son ambassadeur dans le pays helvétique.
« Ce que nous n’allons pas faire, c’est rouvrir les dossiers de controverse », a dit Petros Mavromichalis dans une interview publiée dimanche par le journal Blick. « Les négociations sont terminées. »
La Suisse a réclamé des clarifications sur des thèmes tels que les aides publiques, l’accès des citoyens européens à son système social et la possibilité de mesures unilatérales de protection de ses salariés face à la concurrence de travailleurs transfrontaliers aux salaires moins élevés.
Petros Mavromichalis a jugé que les exigences de la Suisse, notamment l’obligation qui serait faite aux entreprises de l’Union européenne de déclarer huit jours à l’avance leur intention d’exercer sur son territoire, étaient inacceptables.
« Quatre jours, c’est suffisant », a-t-il déclaré, ajoutant que le dépôt d’une caution par les entreprises européennes pour couvrir d’éventuelles amendes pour infraction à la législation du travail était lui aussi hors de question.
« Si vous supposez qu’une entreprise est criminelle simplement parce qu’elle n’est pas suisse, c’est plutôt insultant », a-t-il dit.
Le traité en négociation porte sur les relations dans cinq domaines, pour lesquels la Suisse adopterait les normes du marché unique européen. Il s’agit de la liberté de circulation, de l’aviation civile, du transport terrestre, de la reconnaissance mutuelle des normes industrielles et des produits alimentaires transformés.
Ce projet est contesté en Suisse aussi bien par les conservateurs hostiles à l’immigration en provenance de l’UE que par les syndicats inquiets d’une concurrence sur le marché du travail susceptible d’entraîner une baisse des rémunérations dans un pays aux salaires avantageux.
(John Miller; Version française Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


