Charles Michel exhorte l’Iran à ne pas commettre d’actes « irréversibles »
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a demandé au président iranien Hassan Rohani à ce que son pays ne commette pas des « actes irréversibles » dans le cadre des tensions entre Téhéran et Washington, a indiqué jeudi le Conseil européen dans un communiqué.
Il a répété lors d’un entretien téléphonique que l’UE était prête à renforcer son engagement auprès de toutes les parties prenantes pour désamorcer les tensions dans la région.
Au cours de cet entretien, a ajouté le communiqué, l’ancien Premier ministre belge a exprimé l’espoir qu’il n’y ait plus de tentatives visant à accroître les tensions dans la région, permettant ainsi de désamorcer la situation.
Selon le communiqué, M. Rohani a répondu que l’UE avait toujours joué un rôle « stabilisateur et responsable » dans la région et que l’Iran était prêt à poursuivre une coopération étroite avec elle.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, baptisé Plan d’action global conjoint (JCPOA en anglais) et signé le 14 juillet 2015, a constitué une importante réalisation au terme de dix ans d’intenses négociations internationales et « demeure un outil important pour la stabilité régionale », a fait remarquer M. Michel, appelant à cet effet l’Iran à ne pas commettre d' »actes irréversibles ».
Enfin, le président du Conseil européen a insisté sur le fait que l’UE renforcera son rôle au niveau international en étroite coopération avec ses Etats membres.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
