Alexandre Loukachenko réélu président de Biélorussie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Alexandre Loukachenko a été réélu président de Biélorussie. Il a été félicité par le président russe Vladimir Poutine.
« J’espère que les activités de votre Etat contribueront au développement des relations mutuellement bénéfiques russo-bélarusses dans tous les domaines », a déclaré M. Poutine dans un message de félicitations adressé à M. Loukachenko et publié sur le site du Kremlin.
M. Poutine espère que la coopération entre la Russie et le Bélarus s’approfondira dans le cadre de l’Etat de l’Union, que les processus d’intégration au sein de l’Union économique eurasiatique et de la Communauté des Etats indépendants s’intensifieront et que les liens militaro-politiques dans le cadre de l’Organisation du traité de sécurité collective se renforceront.
« Cela sert indubitablement l’intérêt fondamental des peuples frères de la Russie et du Bélarus », a affirmé M. Poutine.
Les résultats préliminaires des élections ont donné lundi le président sortant Alexandre Loukachenko vainqueur d’un sixième mandat avec 80,23% des suffrages.