Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Belgique rend hommage national aux héros de la Covid-19

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La cérémonie de la Fête nationale belge, sur la Place des Palais à Bruxelles, a adopté mercredi une tournure inédite : le gouvernement a mis à l’honneur tous ceux qui, durant la pandémie de nouveau coronavirus, se sont investis au profit de la collectivité.

Le thème de cette année est « Les héros de la COVID ». Le défilé militaire et civil a rendu un hommage particulier aux héros de la COVID qui se sont distingués dans quatre domaines particuliers : l’enseignement et la jeunesse ; les vaccins ; les soins et la santé ; ainsi que la logistique.

Les héros de la COVID seront mis à l’honneur dans le défilé proprement dit, mais également par des témoignages vidéo ainsi que lors de prestations artistiques dans des lieux insolites aux quatre coins du pays.

On déplore 25.213 morts liés au coronavirus depuis le début de la pandémie en Belgique, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi.

La Fête nationale du 21 juillet se déroule aussi « avec la sobriété imposée par les circonstances », ont souligné mardi les services publics fédéraux de l’Intérieur et la Défense dans un communiqué commun.

La célébration de la Fête nationale est plus restreinte que les années précédentes, il y a moins de véhicules ou d’hélicoptères et le volet artistique sera adapté pour rendre hommage aux victimes des intempéries. De fortes pluies ont frappé la Belgique ces derniers jours, faisant au moins 31 morts et d’énormes dégâts.

Les festivités prévues dans le parc de Bruxelles, le feu d’artifice ainsi que le bal ont aussi été annulés en raison du jour de deuil national, qui s’est tenu mardi en solidarité avec les victimes des inondations.

Des gens font la queue pour s’enregistrer dans le Hall de départ de l’Aéroport de Bruxelles à Zaventem, en Belgique, le 1er juillet 2021.(Xinhua/Zheng Huansong)

Dans son discours prononcé à la veille de la Fête nationale, le roi Philippe a exprimé toute sa gratitude à la population qui fait preuve d’une immense solidarité. « De tout le pays abonde une aide spontanée aux sinistrés, et d’innombrables volontaires se dévouent sans compter. Je veux leur dire notre gratitude, tout comme à nos partenaires européens venus en soutien », a-t-il souligné.

« J’ai confiance en cette capacité que nous avons de rebondir. Si nous avons pu tenir tout au long des difficultés, c’est grâce à un sursaut d’humanité. C’est là un acquis précieux, à préserver. Il nous permettra d’affronter les défis », a insisté le chef de l’Etat belge.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.