Belgique – COVID-19 : Les vacances de la Toussaint prolongées dans les écoles en FWB
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les vacances de la Toussaint seront prolongées jusqu’au 11 novembre 2020 dans les écoles en Wallonie et à Bruxelles.
La ministre de l’Education Caroline Désir et les acteurs de l’enseignement se sont réunis ce jeudi midi 15/10/2020 et se sont entendus sur une prolongation du congé de la Toussaint.
Les vacances de la Toussaint seront donc prolongées de trois jours pour casser la propagation épidémique de Covid-19.
En effet l’école fait face à une multiplication des cas de Covid-19 et à plusieurs absences des enseignants et directions.
La ministre souligne les inconvénients pour les parents en termes de garde d’enfants ainsi que les impacts pédagogiques pour les élèves.
Elle précise que pour suppléer au manque de garderies et à l’impact pédagogiques pour les élèves, des contacts sont en cours pour organiser des services minima de garderies sans mobiliser les directions d’écoles ou les équipes éducatives.
Sur base des décisions qui sortiront vendredi du comité de concertation, Mme Désir prévoit également de nouvelles réunions dans les prochains jours pour retravailler les scénarios correspondant aux actuels codes couleurs, dans la perspective de rencontrer au maximum les intérêts des enfants et des jeunes tout en limitant les impacts organisationnels d’un changement de code pour les écoles et en garantissant la sécurité de toutes et tous.