Etats-Unis: Lisa Cook devient la première femme noire à siéger au Conseil de la Fed
(Reuters) – Le Sénat américain a confirmé mardi la nomination de Lisa Cook, professeur d’économie à l’université d’État du Michigan, connue pour ses travaux sur les inégalités raciales et entre les sexes, au Conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Lisa Cook devient ainsi la première femme noire à siéger au Conseil de la Fed en 109 ans d’histoire.
Pas un seul sénateur républicain n’a soutenu sa candidature.
La vice-présidente Kamala Harris a voté pour départager les voix, et la nomination a été confirmée avec 51 voix contre 50.
Le mandat de Lisa Cook s’achèvera en janvier 2024.
(Reportage David Morgan et Ann Saphir; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.