Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le « Black Friday » se prolonge en novembre face à la pénurie de stocks

PARTAGER SUR :

par Richa Naidu et Arriana McLymore

CHICAGO (Reuters) – Les faibles niveaux de stocks en vue de la saison de fêtes de fin d’année, auxquels s’ajoute la pénurie de main d’oeuvre, ont obligé les détaillants américains à étaler sur un mois l’événement du « Black Friday » et à promouvoir des « offres » en ligne dès septembre.

Walmart, le premier détaillant au monde, a dit lundi qu’il avait déjà lancé des promotions dans le cadre du « Black Friday », et la chaîne de supermarchés Target propose également des réductions de prix depuis dimanche.

Le jeudi de Thanksgiving donnait traditionnellement le coup d’envoi de la saison des achats des fêtes aux États-Unis avec des promotions qui poussaient les clients à faire la queue devant les magasins le lendemain, vendredi, mais les ventes du commerce en ligne ont dépassé pour la première fois en 2019 celles des commerces traditionnels du Black Friday.

Cette année, les détaillants ont commencé à promouvoir des offres en ligne dès le mois de septembre, les difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement menaçant l’arrivée des marchandises asiatiques les semaines précédant des fêtes de Noël.

« Les rabais vont-ils être aussi répandus et aussi importants qu’ils l’ont été normalement ces dernières années ? Non, pas si la demande de produits est élevée et que l’offre est faible – il n’y a aucune raison de promouvoir les rabais », dit Marshal Cohen, analyste principal du secteur pour NPD Group.

Mais l’exécution de commandes en ligne à livraison rapide pourrait se heurter à la pénurie de main d’oeuvre dans les entrepôts.

« Nous constatons que ces équipes doublent leur temps de travail et que les salaires augmentent, mais cela va être douloureux », a déclaré Andy Halliwell, analyste principal de la vente au détail au cabinet de conseil Publicis Sapient, qui anticipe un impact sur les marges des détaillants.

Face au manque de salariés menaçant une saison cruciale, le groupe de grands magasins JC Penney dit vouloir embaucher 3.000 travailleurs de la chaîne d’approvisionnement dans ses centres de distribution, tandis que Macy’s, prévoit engager 71.000 travailleurs temporaires.

(Reportage Richa Naidu et Arriana McLymore, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAM11B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.