Deux Palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Les forces israéliennes ont abattu jeudi au moins deux Palestiniens lors d’affrontements qui ont suivi une opération en Cisjordanie, annonce le ministère palestinien de la Santé.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au cours d’un incident distinct, un Palestinien a poignardé et blessé un passager dans un autobus israélien près d’une colonie juive de Cisjordanie avant d’être abattu par un autre passager, a déclaré l’armée israélienne.
Tsahal avait annoncé un peu plus tôt que l’armée et la police aux frontières avaient pénétré dans le camp de réfugiés de Djénine pour y arrêter des hommes soupçonnés d’être des terroristes.
« Au cours de l’opération, des terroristes ont ouvert le feu en direction de nos forces. Les soldats israéliens ont répondu en touchant les hommes armés. Un soldat israélien a été légèrement blessé », a dit Tsahal dans un communiqué.
Selon le ministère palestinien de la Santé, deux hommes respectivement âgés de 17 et 23 ans ont été tués dans cet affrontement.
Ces incidents se produisent dans la foulée de plusieurs attaques meurtrières commises ces derniers jours en Israël, faisant 11 morts au total.
(Reportage Jeffrey Heller à Jerusalem, Ali Sawafta à Ramallah ; version française Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)