Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux morts dans une attaque de drone israélien près de Djénine

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Deux personnes ont été tuées dans la destruction de leur véhicule par une frappe de drone israélien près de la ville de Qabatiya en Cisjordanie, a déclaré vendredi le ministère de la Santé palestinien, au quatrième jour d’une opération militaire israélienne de grande ampleur dans la ville proche de Djénine.

L’armée israélienne a déclaré qu’une frappe aérienne avait touché un véhicule transportant une « cellule terroriste », sans plus de détails.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi le déclenchement d’une opération « d’envergure » à Djénine contre des groupes armés palestiniens qu’Israël dit soutenus par l’Iran, deux jours après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Les raids ont fait au moins 12 morts selon les services de santé palestiniens. L’armée israélienne dit avoir également arrêté 20 suspects recherchés et saisi des armes.

Des bulldozers et pelleteuses blindés ont démoli des maisons et creusé des routes dans le camp de réfugiés palestiniens de la ville, considéré comme un repaire de groupes armés, où des milliers d’habitants ont fui leur domicile.

(Ali Sawafta, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0N0WV-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.