Deux cadavres retrouvés après le naufrage du yacht de Mike Lynch en Sicile
par Giselda Vagnoni
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
PORTICELLO, Italie (Reuters) – Deux cadavres ont été retrouvés dans l’épave du yacht naufragé au large de la Sicile appartenant à la famille de l’homme d’affaires britannique Mike Lynch, tandis que deux autres corps ont été ramenés à la surface mercredi par les équipes de secours, ont déclaré des sources.
Selon le journal britannique The Daily Telegraph, citant la protection civile régionale, le magnat de la tech et sa fille Hannah sont les deux personnes retrouvées mortes mercredi dans le navire.
Six personnes, dont Mike Lynch et sa fille de 18 ans, étaient portées disparues depuis le naufrage lundi de leur yacht Bayesian au large de la Sicile à la suite d’une tempête.
Elles étaient considérées piégées dans des cabines du navire, difficiles d’accès pour les secouristes, alors que les plongeurs peuvent rester tout au plus dix minutes dans l’épave du yacht avant d’être contraints de revenir à la surface.
Quinze personnes étaient parvenues à fuir le yacht avant que celui-ci ne chavire lundi avant l’aube. Un premier cadavre, celui du commandant du bateau, avait été retrouvé quelques heures plus tard près de l’épave.
(Reportage de Giselda Vagnoni, avec William James à Londres, Guglielmo Mangiapane, Wladimiro Pantaleone et Matteo Negri; version française Jean Terzian, édité par Kate Entringer)