Deux activistes palestiniens tués en Cisjordanie
DJENINE, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a tué deux activistes palestiniens samedi matin en Cisjordanie, rapportent Tsahal et des témoins.
Un accrochage a opposé avant l’aube dans le secteur de Djénine une patrouille à des Palestiniens armés, dont l’un a été blessé, selon ces témoins.
Deux autres activistes l’ont embarqué dans une voiture, avant de le déposer auprès d’habitants et de poursuivre leur route. Pris en chasse par l’armée, ils ont été ensuite abattus, ont-ils ajouté.
Un porte-parole de l’armée a déclaré que les soldats avaient ouvert le feu sur la voiture après avoir été visés par des tirs, précisant qu’il n’y avait pas de victimes côté israélien.
Les Brigades des martyrs d’Al Aksa et le Djihad islamique ont revendiqué l’appartenance des victimes à leurs groupes respectifs.
(Rédigé par Ali Sawafta, Nidal Al-Mughrabi, Dan Williams et Roleen Tafakji; version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397