Décès de Peter Brook, légende britannique du théâtre
LONDRES (Reuters) – Le metteur en scène britannique Peter Brook, qui signa de mémorables lectures du « Songe d’une nuit d’été », du « Mahabharata » ou de « La Tempête », est décédé à l’âge de 97 ans, a annoncé dimanche son éditeur, Nick Hern Books, sur Twitter.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon Le Monde, Peter Brook, qui vivait en France depuis 1970, est mort samedi à Paris.
Le théoricien de l' »espace vide » et du dépouillement théâtral, qui entendait stimuler l’imagination du public en renonçant aux décors, avait réalisé ses mises en scène parmi les plus novatrices au Théâtre des Bouffes du Nord, son « fief » parisien.
Né à Londres le 21 mars 1925, Peter Brook, qui a travaillé également avec la Royal Shakespeare Company et réalisé des films pour la télévision et le cinéma, avait reçu un Molière d’honneur en 2011.
(William James et Raissa Kasolowsky, version française Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.