Chine: Pékin ferme Universal Resort, Wuhan confine un quartier pour lutter contre le Covid-19
PÉKIN (Reuters) – Le parc d’attractions Universal Resort à Pékin a fermé ses portes mercredi en raison de mesures de prévention liées au coronavirus et les villes de Wuhan et de Canton ont fermé certains quartiers, alors que le nombre de contaminations augmente en Chine malgré sa politique « zéro Covid ».
Le parc n’a pas indiqué la date de sa réouverture mais a déclaré qu’il rembourserait ou reprogrammerait les billets.
« Nous continuerons à évaluer l’impact sur les opérations et nous nous efforcerons de reprendre les opérations dès que possible », a déclaré Universal Beijing Resort sur le réseau social Weibo.
Le parc est détenu à 30% par Universal Parks & Resorts, filiale de Comcast Corp et à 70% par l’entreprise publique Beijing Shouhuan Cultural Tourism Investment.
Pékin, où les restrictions d’entrée sont parmi les plus sévères de Chine, a vu les infections augmenter après les fêtes de la « golden week » au début du mois.
La ville a signalé 19 cas symptomatiques et une infection asymptomatique au 25 octobre, alors que dans tout le pays, 1.407 nouveaux cas ont été signalés, soit le nombre le plus élevé en 12 jours.
Wuhan, où le coronavirus est apparu il y a près de trois ans, a fermé son quartier de Hanyang après une recrudescence des cas.
La ville de Canton, qui a signalé mardi 27 nouveaux cas locaux de coronavirus symptomatiques et 46 cas asymptomatiques, a classé cinq autres de ses quartiers parmi les plus à risque : Huangpu, Nansha, Panyu, Yuexiu et Conghua.
La croissance économique de la Chine s’est ralentie au quatrième trimestre, les mesures prises pour enrayer la propagation du coronavirus ayant limité les voyages et le transport maritime, ce qui a restreint la consommation et le commerce dans la deuxième plus grande économie du monde.
(Reportage Bureau de Pékin ; Rédigé par Liz Lee et Bernard Orr ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


