Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine et USA vont prolonger de trois mois la pause dans leurs droits de douane-presse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Pékin et Washington devraient prolonger de trois mois leur trêve en matière de droits de douane lors de négociations commerciales qui débutent lundi à Stockholm, rapporte dimanche le South China Morning Post (SCMP), citant des sources au fait du dossier.

Les États-Unis et la Chine vont convenir, le temps de cette période de 90 jours, de ne pas instaurer de nouveaux droits de douane et de ne pas prendre d’autres mesures susceptibles d’aggraver leur guerre commerciale, précise le quotidien.

Toujours selon l’article du SCMP, alors que de précédentes discussions à Genève et à Londres s’étaient concentrées sur une « désescalade », la délégation chinoise fera également pression sur l’équipe commerciale de Donald Trump au sujet des droits de douane liés au fentanyl.

Reuters n’a pas pu vérifier ces informations pour le moment et la Maison blanche n’a pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires.

Le troisième cycle de négociations entre les États-Unis et la Chine prévu lundi à Stockholm doit leur permettre d’aborder les différends économiques de longue date qui sont au cœur de la guerre commerciale entre les deux pays.

La Chine est confrontée à une date limite du 12 août pour parvenir à un pacte durable avec l’administration Trump, après que Pékin et Washington ont conclu un accord préliminaire en juin pour mettre fin à des semaines d’escalade dans les droits de douane.

En l’absence d’accord, les chaînes d’approvisionnement mondiales pourraient être à nouveau perturbées par des droits de douane supérieurs à 100%.

Les négociations de Stockholm, menées par le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent et le vice-premier ministre chinois He Lifeng auront lieu le lendemain d’une rencontre en Ecosse entre la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et Donald Trump qui pourrait aboutir à des droits de douane de base de 15% sur la plupart des produits de l’UE.

(Devika Nair à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6Q083-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS