Blinken dit qu’il va s’entretenir avec Lavrov dans les prochains jours
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
WASHINGTON (Reuters) -Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a déclaré mercredi qu’il allait s’entretenir dans les prochains jours par téléphone avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, faisant savoir que l’échange porterait notamment sur la libération de détenus américains en Russie.
La Russie n’a pas été approchée formellement pas les Etats-Unis à propos d’un entretien entre les deux chefs de la diplomatie, a rapporté par la suite l’agence de presse Tass, citant un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Au cours d’une conférence de presse, Antony Blinken a indiqué qu’il comptait presser son homologue russe de répondre à une offre transmise par Washington pour obtenir la libération de la joueuse professionnelle de basketball Brittney Griner et de l’ancien soldat Paul Whelan.
Il a refusé de donner des détails sur la proposition effectuée auprès de Moscou, qu’il a qualifiée de « substantielle ».
Le secrétaire d’Etat américain a par ailleurs déclaré que la Russie devait respecter l’accord conclu avec l’Ukraine, la Turquie et l’Onu pour les exportations de céréales ukrainiennes via la mer Noire.
(Reportage Simon Lewis et Humeyra Pamuk, avec David Ljunggren; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.