Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan du crash aérien au Kazakhstan révisé à 12 morts

Un avion Z9-2100 de la compagnie kazakhe Bek Air transportant 100 personnes s’est écrasé vendredi matin aux environs d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités locales.
« J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes », a déclaré sur Twitter le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev. « Tous les responsables seront sévèrement punis conformément à la loi. »
D’après un communiqué du ministère kazakh de la Santé, 12 personnes ont été tuées et une cinquantaine de blessés ont été hospitalisés, dont dix dans un état critique.
Les autorités locales avaient précédemment évalué le nombre de morts à 15. Le ministère a ensuite révisé ce chiffre à 12, sans fournir d’explications.
Selon le communiqué, huit des victimes sont décédées sur les lieux, deux sont mortes alors qu’elles recevaient des soins médicaux à l’aéroport et deux à l’hôpital.
L’appareil, qui transportait 95 passagers et cinq membres d’équipage, avait quitté l’aéroport d’Almaty à 7h05 heure locale (1h05 GMT) pour se rendre dans la capitale, Noursoultan. Il a disparu des écrans radar à 7h22 heure locale (1h22 GMT), selon l’aéroport.
L’appareil a brisé une barrière en béton avant de heurter un bâtiment de deux étages, sans prendre feu.
L’avion, identifié comme un Fokker-100, un avion de ligne biturboréacteur de taille moyenne, serait vieux de 23 ans et aurait été habilité à fonctionner pour la dernière fois en mai. La société de fabrication de l’avion a fait faillite en 1996 et la production du Fokker-100 a été arrêtée l’année suivante.
M. Tokaïev a fait du 28 décembre une journée de deuil national, et a ordonné au Premier ministre Askar Mamine d’établir une commission pour enquêter sur l’accident.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.