Une base militaire du nord de l’Irak abritant des troupes américaines touchée par des obus de mortier
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIPlusieurs obus sont tombés vendredi sur une base militaire abritant des troupes américaines dans la province irakienne de Kirkouk, blessant un soldat irakien, selon l’armée irakienne et une source de sécurité.
« Plusieurs obus ont atterri sur le camp militaire K1 dans la province de Kirkouk », a indiqué dans un communiqué un bureau des médias affilié au Commandement des opérations conjointes irakiennes (JOC).
Le bref communiqué n’a donné aucun détail sur l’incident, indiquant que d’autres informations seront dévoilées plus tard.
Cependant, Hamid al-Jubouri, de la police provinciale de Kirkouk, a dit à Xinhua que « cinq obus de mortier sont tombés dans la soirée sur une base militaire nommée K1, où sont stationnés la police fédérale irakienne, une brigade de l’armée et certains conseillers américains », ajoutant que l’attaque au mortier a fait un blessé parmi les soldats irakiens.
Les forces de sécurité irakiennes ont lancé une opération de recherche et une enquête sur l’incident, a également annoncé M. Al-Jubouri.
Les bases militaires abritant des troupes américaines en Irak et la zone verte fortement fortifiée du centre de Bagdad sont fréquemment prises pour cible par des attaques d’obus de mortier et de roquettes d’insurgés.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les militants de l’État islamique (EI), principalement pour former et conseiller les forces irakiennes.