Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hong Kong: Une statue commémorant Tiananmen retirée

L’Université de Hong Kong (HKU) a fait démonter et retirer une statue qui avait été érigée sur son campus il y a plus de vingt ans et qui commémorait les victimes de la répression meurtrière du rassemblement étudiant de Tiananmen en 1989.

Connue sous le nom de « Pilier de la honte », la statue, qui représentait des corps enchevêtrés, était un symbole des libertés promises à Hong Kong lors de son retour sous domination chinoise en 1997.

Le Conseil de l’HKU a déclaré jeudi avoir décidé de retirer la statue lors d’une réunion « se fondant sur des conseils juridiques externes et d’une évaluation des risques dans l’intérêt de l’université ».

« Le Conseil de l’HKU a demandé à ce que la statue soit entreposée et que l’université continue de prendre des avis juridiques sur toute décision concernant son futur », a indiqué l’HKU.

(Reportage Edmond Ng et Jessie Pang, avec Sara Cheng, Alun John, Eduardo Baptista et Marius Zaharia, rédigé par James Pomfret et Marius Zaharia; version française Camille Raynaud)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS