Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Xi Jinping dénonce l’ingérence américaine en Chine

Xi Jinping exprime ses vives préoccupations face à l’ingérence des États-Unis dans les affaires intérieures de la Chine.
BEIJING, 20 décembre (Xinhua) — La Chine exprime ses vives préoccupations concernant les paroles et actes négatifs récents des États-Unis sur les questions relatives aux régions chinoises de Taiwan, de Hong Kong, du Xinjiang et du Tibet, a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping.
Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump, M. Xi a indiqué que les comportements des États-Unis constituaient une ingérence dans les affaires intérieures de la Chine et nuisaient aux intérêts chinois, ce qui est néfaste pour la confiance mutuelle et pour la coopération bilatérale.
La Chine espère que les États-Unis mettront sérieusement en oeuvre les consensus importants dégagés entre les deux dirigeants au cours de différentes réunions et conversations téléphoniques, qu’ils prêteront une grande attention et accorderont une grande importance aux préoccupations de la Chine, et qu’ils éviteront de perturber les relations bilatérales et les agendas majeurs, a affirmé M. Xi.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.