USA 2024-Biden « pas certain » d’une transition pacifique en cas de défaite de Trump
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a dit mercredi qu’il n’était pas certain que la transition se déroulerait sans heurts si le candidat du parti républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, ne remportait pas le scrutin de novembre.
Interrogé sur la possibilité d’une transition pacifique après l’élection, Joe Biden a répondu: « Si (Donald) Trump perd, je (n’en) suis pas certain du tout. »
« Il pense ce qu’il dit. Nous ne le prenons pas au sérieux. Il pense ce qu’il dit. Toutes ces choses comme quoi, s’il perd, il y aura un bain de sang », a dit Joe Biden dans une interview accordée à CBS News.
Lors d’un événement de campagne organisé au mois de mars dans l’Ohio, Donald Trump a mis en garde contre un « bain de sang » s’il ne remportait pas l’élection présidentielle de novembre.
Le candidat républicain à la Maison blanche a expliqué qu’il faisait référence au secteur de l’automobile, son discours portant alors sur la nécessité de protéger l’industrie automobile américaine de la compétition étrangère.
(Eric Beech et Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)