Donald Trump promet d’expulsier des Haïtiens, Biden les défend
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Donald Trump a promis vendredi d’expulser un grand nombre d’Haïtiens installés dans une ville de l’Ohio qu’il a pris à partie lors du débat télévisé organisé mardi avec son adversaire démocrate, Kamala Harris.
Lors de ce débat, l’ancien président républicain a déclaré, sans en apporter la moindre preuve, que la communauté haïtienne installé dans la ville de Springfield mangeait des animaux domestiques.
« Nous allons procéder à de nombreuses expulsions à Springfield, Ohio », a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse organisée à Los Angeles.
Sans remettre en question ces accusations infondées, et démenties par les autorités locales, il a amplifié ses attaques contre les immigrés, répondant à des propos tenus par le président en exercice, Joe Biden qui s’est employé à les défendre.
« Une communauté est attaquée dans notre pays. C’est lamentable », a dit Joe Biden. « Il n’y a pas de place pour cela en Amérique. Il faut que ça s’arrête. Ce qu’il fait doit s’arrêter. »
(Nandita Bose et Doina Chiacu; ; version française Nicolas Delame)