Trump menace l’Iran d’une riposte « disproportionnée » en cas d’attaque anti-US
(Reuters) – Donald Trump a menacé dimanche l’Iran d’une riposte rapide et pleine, voire « disproportionnée », en cas d’attaque contre une personne ou une cible américaine.
« Ces messages sur les réseaux sociaux serviront de notification au Congrès des Etats-Unis si l’Iran devait frapper la moindre personne ou cible américaine, les Etats-Unis riposteront rapidement et pleinement, et peut-être de manière disproportionnée », écrit le président américain sur Twitter.
L’Iran a promis de venger la mort du général Qassem Soleimani, tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe américaine en Irak.
(Tim Ahmann et Alexandra Alper; version française Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397