15 blessés lors de l’explosion dans une usine aéronautique au Kansas
Au moins 15 personnes ont été blessées et aucun mort n’a été signalé vendredi lors de l’explosion dans une usine aéronautique à Wichita, au Kansas aux Etats-Unis, selon des médias locaux.
Citant du personnel d’urgence du comté de Sedgwick, les médias locaux ont rapporté que l’explosion avait eu lieu aux alentours de 08h00 du matin heure du centre des Etats-Unis (14h00 GMT) à l’usine 3 de Beechcraft dans l’est de Wichita, une ville du centre-sud du Kansas.
Onze personnes ont été amenées à l’hôpital et quatre autres ont été soignées sur place. Aucune des victimes n’a perdu la vie, mais l’une d’entre elles a subi des blessures potentiellement graves, selon les services d’urgence du comté.
Cette explosion a touché une citerne d’azote et ne présente aucun risque pour les habitants proches, selon les médias.
Le service des pompiers de Wichita est sur place pour prendre en charge la situation, et le comté de Sedgwick, dans un message sur son compte Twitter, a appelé les automobilistes à éviter la route à proximité.
Beechcraft est une marque de la compagnie Textron Aviation Inc., basée à Wichita, qui fabrique des avions monomoteurs et bimoteurs.