Le Brésil signale près de dix millions de cas de Covid-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministère brésilien de la Santé a annoncé mercredi avoir enregistré 56.766 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, ce qui en porte le total national à 9.978.747.
Dans son rapport quotidien, le ministère a également signalé 1.150 nouveaux décès en 24 heures, pour un bilan de 242.090 morts.
Le Brésil est le deuxième pays au monde ayant le plus lourd bilan de décès liés au COVID-19 derrière les Etats-Unis et se classe troisième en nombre de cas derrière les Etats-Unis et l’Inde.
A ce jour, le pays a vacciné 5.505.049 personnes, soit 2,6% de la population totale, contre le SRAS-CoV-2, selon des données officielles.
A Brasilia, la capitale, le ministre de la Santé, Eduardo Pazuello, a présenté l’ordre du jour pour la distribution des vaccins à travers le pays lors d’une réunion virtuelle avec les gouverneurs et les secrétaires à la santé.
« D’ici au 31 juillet, il y aura quelque 231 millions de vaccins, ce qui devrait suffire à donner une tranquillité d’esprit à la population », a-t-il annoncé dans un communiqué.