Le président tunisien Kaïs Saïed se rendra dimanche en Algérie
Le président tunisien Kaïs Saïed effectuera dimanche une visite officielle en Algérie à l’invitation de son homologue algérien Abdelmajid Tebboune, a-t-on appris jeudi auprès de la présidence tunisienne.
Celle-ci note qu’il s’agit de « la première étape de visites officielles à l’étranger, ainsi que la mise en œuvre d’un engagement » que le président Saïed avait pris lors de sa cérémonie d’investiture le 23 octobre dernier. Ce déplacement « s’inscrit dans le cadre de l’ancrage des relations historiques distinguées existant entre les deux pays ».
La présidence tunisienne a ajouté que les deux pays peuvent contribuer à renforcer leur coopération bilatérale dans nombreux domaines vitaux tels que l’énergie, le commerce, les investissements, les transports et le tourisme.
Cette visite, a-t-elle expliqué, « représentera une opportunité pour plus de coordination et de concertation sur les questions d’intérêt commun, en premier lieu la situation en Libye et l’évolution de la cause palestinienne ».