Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno procède au remaniement du gouvernement de transition

Le président de transition au Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno, et le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, ont remanié le gouvernement de transition, selon un décret publié vendredi soir par la télévision publique.
Parmi les arrivées, on note la nomination du général Idriss Dokony Adiker au ministère de la Sécurité publique. Le président du Comité olympique tchadien (COST), ancien directeur général de la police nationale, remplace le général Souleyman Adam Abakar. L’ancien ministre du Pétrole et de l’Energie, Djerassem Le-Bemadjiel, signe également son retour au gouvernement, au même poste.
Les départements de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, ainsi que celui de la Santé publique, du Commerce, des Affaires foncières, et de l’Enseignement supérieur voient également l’arrivée de nouvelles personnalités.
Le remaniement du gouvernement de transition, formé en mai 2021, intervient à quelques jours de l’ouverture du dialogue national inclusif, prévue pour le 10 mai prochain.
Après la mort du président tchadien, Idriss Déby Itno, fin avril 2021 des suites de blessures reçues lors des combats contre des troupes rebelles, un Conseil militaire de transition (CMT), composé de quinze généraux, ont pris le pouvoir.
Le CMT, dirigé par le général Mahamat, fils du président défunt, a assuré conduire une transition politique d’une « durée de dix-huit mois renouvelable » (selon la Charte de transition) avant le transfert du pouvoir à un président élu démocratiquement.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS