Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno procède au remaniement du gouvernement de transition

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président de transition au Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno, et le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, ont remanié le gouvernement de transition, selon un décret publié vendredi soir par la télévision publique.
Parmi les arrivées, on note la nomination du général Idriss Dokony Adiker au ministère de la Sécurité publique. Le président du Comité olympique tchadien (COST), ancien directeur général de la police nationale, remplace le général Souleyman Adam Abakar. L’ancien ministre du Pétrole et de l’Energie, Djerassem Le-Bemadjiel, signe également son retour au gouvernement, au même poste.
Les départements de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, ainsi que celui de la Santé publique, du Commerce, des Affaires foncières, et de l’Enseignement supérieur voient également l’arrivée de nouvelles personnalités.
Le remaniement du gouvernement de transition, formé en mai 2021, intervient à quelques jours de l’ouverture du dialogue national inclusif, prévue pour le 10 mai prochain.
Après la mort du président tchadien, Idriss Déby Itno, fin avril 2021 des suites de blessures reçues lors des combats contre des troupes rebelles, un Conseil militaire de transition (CMT), composé de quinze généraux, ont pris le pouvoir.
Le CMT, dirigé par le général Mahamat, fils du président défunt, a assuré conduire une transition politique d’une « durée de dix-huit mois renouvelable » (selon la Charte de transition) avant le transfert du pouvoir à un président élu démocratiquement.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS