La Tanzanie reçoit un premier groupe de touristes chinois post-pandémie
Un vol d’Ethiopian Airlines transportant un groupe de 28 touristes chinois a atterri samedi après-midi à l’aéroport international du Kilimandjaro, situé dans le district de Hai, dans la région tanzanienne du Kilimandjaro.
Constituant le premier groupe de touristes chinois post-pandémie à se rendre en Tanzanie, l’une des principales attractions touristiques du monde, ils ont été accueillis par Damasi Mfugale, le directeur général de l’Office du tourisme de Tanzanie (TTB), qui a assuré aux visiteurs que leur voyage dans ce pays d’Afrique de l’Est en vaudrait la peine.
« La Tanzanie est une terre d’une grande beauté, avec une faune abondante et un riche patrimoine culturel, et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de la partager avec vous », a déclaré M. Mfugale, ajoutant que cette visite des touristes chinois en Tanzanie marquait une étape importante dans les efforts en cours visant à renforcer les liens culturels et économiques entre les deux nations.
De son côté, Wang Zhenhai, chef du groupe et directeur général de la Shaanxi Continental Culture Company, a noté que les touristes chinois venaient de différentes régions de Chine, dont Beijing, Shanghai, Xi’an et Chengdu.
Il a également précisé que le groupe passerait neuf jours en Tanzanie, dont deux jours dans le Parc national d’Arusha, trois jours dans le Parc national du Serengeti, un jour dans la zone de conservation de Ngorongoro, un jour dans la région du lac Victoria et deux jours à Zanzibar.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
