Somalie : l’explosion d’une mine fait dix morts
Un minibus a touché une mine terrestre vendredi dans le sud de la Somalie, ce qui a provoqué la mort de dix passagers, dont cinq femmes et quatre enfants.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Deqow Abdinur Aden, commandant de l’armée dans l’Etat du Jubaland, a déclaré que le véhicule se dirigeait vers la ville portuaire de Kismayo, dans le sud du pays, lorsqu’il a touché cette mine.
« Trois autres personnes ont été blessées dans l’explosion de cette mine antipersonnel déclenchée par des militants islamistes. Les blessés sont soignés à l’hôpital de Kismayo », a confié M. Aden aux médias locaux.
Ce dernier a précisé que les forces de l’Etat du Jubaland combattaient des militants de l’organisation islamiste al-Shebab au moment de l’explosion de la mine, ajoutant que plusieurs terroristes ont été tués tandis que deux soldats ont été blessés lors de l’opération au nord de Kismayo.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.