Cinq décès liés au Covid-19 au Sénégal
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLe Sénégal a enregistré lundi deux nouveaux décès liés au COVID-19, ce qui porte à cinq le nombre de malades ayant succombé à l’épidémie depuis son apparition dans le pays le 2 mars, a annoncé le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.
Les deux patients décédés sont deux hommes, âgés de 68 ans et 75 ans, hospitalisés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, à Dakar.
Vendredi dernier, un autre patient était décédé à Ziguinchor, sud du pays, à cause du COVID-19.
Le Sénégal a enregistré le 31 mars son premier décès lié au COVID-19, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (première division française) Pape Diouf.
Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a émis dimanche soir un arrêté prescrivant le port obligatoire de masques de protection dans certains lieux publics.
Le président sénégalais Macky Sall a affirmé vendredi soir envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du COVID-19.
A ce jour, le Sénégal compte 367 cas confirmés d’infection au COVID-19 depuis le 2 mars.