Un élu local et son épouse libérés par Boko Haram après le paiement d’une rançon
Abari Elhaji Daouda, maire de la commune de Kabelewa dans la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, et son épouse ont été libérés samedi par le groupe terroriste Boko Haram, après plus de deux mois de détention et le paiement d’une rançon de 20 millions de francs CFA (environ 34.000 dollars américains), a-t-on appris dimanche auprès de la famille du maire.
Le couple a été enlevé dans la nuit du 19 au 20 octobre 2019, à la suite d’une attaque de la localité par la secte terroriste, au cours de laquelle un habitant a également été tué, selon des sources concordantes.
Le maire enlevé a regagné samedi son domicile en compagnie de son épouse, très affaiblie, a confirmé sa famille.
Les localités de la région de Diffa, notamment celles qui se situent proches du frontière avec le Nigeria, subissent depuis 2015 des attaques à répétition menées par Boko Haram, en provenance de ses positions au Nigeria. Ces attaques ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens, et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.
Très affaiblie par les opérations de grande envergure engagées depuis près de deux ans par la Force multinationale mixte de lutte contre Boko Haram, la secte terroriste opère désormais par des attaques sporadiques et des enlèvements de civils.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
