L’aviation libyenne bombarde des positions de l’ANL
Le gouvernement d’union nationale libyen (GNA) reconnu par l’ONU a annoncé vendredi que son aviation avait mené quatre frappes sur une base militaire de l’Armée nationale libyenne (ANL), la puissante milice dirigée par Khalifa Haftar, lesquelles ont fait cinq morts et dix blessés, selon la presse locale.
« L’armée de l’Air a mené quatre frappes aériennes autour de la base aérienne d’Al-Watiya, ciblant les véhicules militaires » de l’ANL, a déclaré dans un communiqué Mohamed Gonono, porte-parole des forces du GNA, sans révéler le nombre de victimes.
Un média local a indiqué que cinq miliciens avaient été tués et dix autres blessés lors de ces bombardements qui ont eu lieu à environ 140km au sud-ouest de la capitale, Tripoli.
Un responsable local a par ailleurs affirmé de son côté que trois civils avaient été tués dans un bombardement aveugle qui a frappé une zone résidentielle du sud de Tripoli.
L’ANL, implantée dans l’est du pays, mène une campagne militaire à Tripoli et ses environs depuis avril 2019 pour tenter de prendre le contrôle de la capitale et de renverser le GNA dirigé par Fayez Sarraj. Les combats ont fait des milliers de morts et de blessés et ont forcé plus de 150.000 personnes à fuir leur maison.