Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Crise Soudanaise : le nombre de personnes en fuite vers l’Éthiopie en forte augmentation selon l’OCHA

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a révélé une augmentation du nombre de personnes entrant en Ethiopie depuis le Soudan, actuellement en proie à un conflit.

Dans sa dernière mise à jour de la situation publiée lundi soir, l’OCHA a indiqué que le flux de personnes fuyant le Soudan vers l’Ethiopie avait augmenté au cours des derniers jours, avec 844 et 45 arrivées aux points d’entrée de Metema, dans la région Amhara, et de Kurmuk, dans la région Benishangul Gumuz, respectivement, pour la seule journée du 18 mai.
Les données de l’OCHA montrent par ailleurs qu’un afflux plus important a été observé à Metema qui a dépassé 26.400 réfugiés en date de 21 mai, et que le seul point de passage de Metema a enregistré 1.180 arrivées le 21 mai, dont 821 seraient des Ethiopiens et 359 des ressortissants de pays tiers.
L’OCHA a annoncé la semaine dernière que quelque 85.000 personnes devraient entrer en Ethiopie depuis le Soudan, avec pour conséquence, dans un tel scénario, une forte augmentation des besoins humanitaires.
Depuis le 15 Avril, le Soudan est le théâtre d’affrontements armés entre l’armée soudanaise et les forces de soutien rapide dans la capitale Khartoum et dans d’autres régions du pays.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.