Centrafrique : Un militaire et un civil tué par les inconnus armés dans l’ouest du pays
Un militaire et un civil ont été tués mardi par des hommes armés dans l’ouest de la Centrafrique, selon des sources locales concordantes mercredi.
D’après celles-ci, les deux victimes ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des inconnus armés près de Galo, une commune de la préfecture de la Nana-Mambéré.
Le corps du militaire a été transféré à Bouar, chef-lieu de cette même préfecture, pour être ensuite acheminé à Bangui, la capitale centrafricaine, et celui du civil a été inhumé mardi soir, ont rapporté les mêmes sources.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Selon une radio locale, l’attaque a provoqué une vague de panique chez les voyageurs empruntant cette voie où les deux personnes ont été tuées.
Ces derniers temps, des hommes armés multiplient des attaques meurtrières contre les positions de l’armée centrafricaine dans certaines régions du pays.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.